BARCELONE, Espagne -Mardi 7 Mars 2017 [ ME NewsWire ]

Lors du Mobile World Congress de Barcelone 2017, NFS, société holding des opérations mobiles de Telecel, a annoncé sa fusion avec Telecel Global (anciennement Exxon Telecom), le leader mondial des transporteurs internationaux de service de télécommunication.

La fusion permettra de réaliser des économies sur les coûts d’exploitation pour les opérations de Telecel filiale de NFS, d’améliorer la qualité de leurs services de télécommunication international et d’élargir l’offre de produits sur leurs marchés.

En plus des gains d’efficience prévus, la transaction devrait alimenter la croissance future de la plus grande entité combinée.

Exxon Telecom, rebaptisé Telecel Global au début de ce mois-ci, constituera la passerelle internationale officielle pour les services de transporteur pour les opérations NFS. La fusion permettra à Telecel Global d’étendre son empreinte sur l’ensemble du continent africain, tout en accélérant la croissance de ses opérations de transporteur mondial. Malek Atrissi, Directeur et COO de Telecel Global, a déclaré: « l’accord avec Telecel est stratégique pour nos entreprises en termes d’extension de notre portée et de consolidation des services de télécommunication international. Cette décision stratégique nous permet de renforcer notre position sur ce continent où nous sommes actifs depuis plus de 10 ans et fait en sorte que les synergies générées par l’alliance entre les deux entités créent une valeur significative pour toutes les parties prenantes.”

La fusion ouvrira également la voie au lancement plus tard cette année de l’opérateur quadruple play en Afrique du Sud sous la marque Telecel, en plus de la clôture des négociations d’acquisition actuellement en cours avec différents opérateurs de réseaux de communications mobiles en Afrique.

Aimable Mpore, PDG de Telecel Centrafrique a déclaré: “Telecel s’efforce continuellement d’améliorer les services fournis à ses clients et la qualité de l’offre internationale de services est essentielle pour l’expérience client. La fusion de notre entité avec Telecel Global nous permet d’atteindre cette vision tout en tirant parti de nouveaux segments de marché dans les opérations existantes et nouvelles, en particulier lors du lancement prochain en Afrique du Sud ».

NFS vise à se développer à la fois organiquement et par des acquisitions, pour devenir un acteur de premier plan sur le continent africain. Les parties à la fusion ont refusé de divulguer d’autres détails sur les termes de l’accord ou sur leurs plans d’expansion.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Telecel Global

Sayde Bahsa, +961-1381553

sbahsa@telecelglobal.com

Permalink : http://me-newswire.net/fr/news/3493/fr